Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Affaire de tables-bancs retirées par un politicien : la réaction de l’intéressé

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un rebondissement dans l’affaire de retrait de tables-bancs offertes par un politicien lors de la campagne des élections locales de l’année dernière au sud-est du Togo, à Afagnan.

Le nommé Agossa Agbassou, candidat malheureux aux élections locales, a réagi suite à cette affaire qui défraie la chronique depuis sa révélation par le Journal Flambeau des Démocrates le jeudi 5 novembre 2020. 

D’après nos confrères du site Telegramme228Agossa Agbassou, dans deux audios parvenus à leur rédaction, a démenti ce fait.

Selon le concerné, qui fut présenté comme l’auteur du don et qui aurait retiré ce don après, il ne s’agissait en aucun moment d’un don fait pour quelque campagne électorale que ce soit, mais d’un emprunt qu’il a fait au CEG de la localité qui fut ravagée par un incendie. 

Et donc il était convenu de ce qu’il mette à disposition ces table-bancs appartenant à son établissement à Lomé « Cours Lumière », pour soulager un moment ses jeunes frères et sœurs et enfants, le temps que la communauté s’organise pour commander et fabriquer des bancs. 

Il a donc tenu à retirer les tables-bancs du fait du besoin ressenti au niveau de Cours Lumière et non pour une quelconque raison de vote.