Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Affaire de Trading : Bientôt une loi relative aux infractions boursières sur le marché financier

Crédit Photo : Togopresse

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF), l’organe de contrôle et de régulation du Marché Financier de I’UEMOA, s’est réuni à Lomé depuis ce lundi 29 mars 2021.

Le but de cette rencontre est de finaliser un projet de loi Uniforme relatif aux infractions boursières et assimilées sur le marché financier régional de l’UEMOA.

Créée par une convention signée entre les Etats membres de l’UEMOA le 3 juillet 1996, le CREPMF veille à la protection de l’épargne investie en valeurs mobilières, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement du marché financier régional.

Le Conseil a aussi pour mission de protéger les placements donnant lieu à une procédure d’appel public à l’épargne dans l’ensemble des Etats membres de l’espace communautaire. Il est le seul habilité à règlementer et à surveiller le marché et la fourniture des services d’investissements.

Cette rencontre intervient alors qu’il y a quelques jours le CREPMF a, dans un communiqué, sommé certaines sociétés opérant dans le Trading de « cesser leurs activités irrégulières ».