Togo/Africa CEO Forum : le message du Président Faure Gnassingbé aux investisseurs ce lundi 25 mars

Nous vous l’annoncions hier, la délégation togolaise est arrivée à Kigali (Rwanda) dans la soirée du dimanche. Conduite par le Président Faure Gnassingbé, elle présente les opportunités du Togo aux investisseurs à travers son Plan national de développement 2018 – 2022.

Ouvert ce lundi 25 mars par le Président Paul Kagame, l’Africa CEO Forum enregistre la participation de plus de 1500 acteurs de l’économie africaine dont des chefs d’Etat et ministres.

Des présidents africains présents au forum

« L’Afrique dispose d’immenses possibilités, de capacités, de connaissances et d’expertises illimitées. Ces jeunes africains font des choses merveilleuses pour les autres continents, nous devrions le faire pour nous-mêmes », a déclaré le Président Paul Kagame lors de son discours.

« C’est le moment pour les secteurs privé et public de trouver de nouvelles idées et de faire plus de progrès », a-t-il poursuivi.

Les premières images officielles du ‘Africa Ceo Forum’ in 1
Vue partielle des personnalités

« Ce sommet nous rend fiers en tant qu’Africains. Il y a beaucoup de connaissances, d’expertise, de volonté politique dans cette salle. Si nous travaillons dur, tous, ensemble, l’Afrique sera là où nous devons être », a-t-il ajouté.

Lire sur : Togo : le Président Faure Gnassingbé à Kigali (Rwanda) ce dimanche 24 mars

Son homologue togolais, Faure E. Gnassingbé, présent à Kigali pour la présentation du document stratégique qu’est le PND, a lui-même procédé aux Opening Remarks avant de laisser la place au ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya qui a développé les grandes lignes du PND.

Le Togo est « meilleur réformateur en matière de climat des affaires, dispose du 1er port de la côte, plus fort taux d’emplois dans la région, pays pionnier en matière d’énergie renouvelable, bref un cadre propice aux investissements », a déclaré M. Faure Gnassingbe lors des travaux.

Le Président Faure Gnassingbe lors de sa présentation

Un panel en cours présente les atouts stratégiques du Togo. Selon le programme officiel, plusieurs personnalités interviendront lors de notamment M. Faure Gnassingbé, le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, le ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, Frédéric Dovi-Akué, directeur général de Do-Pharma, Grégory Krief, directeur général de MSC-Togo, et Florian Kemmerich, directeur de Bamboo Capital.

Nous y reviendrons.

Plus d'articles
Microsoft Interns4Afrika recrute