Togo – Africa TechUp Tour 2019 : 3 projets innovants retenus

La capitale togolaise a vibré sous les couleurs du Africa TechUp Tour. Trois (3) projets intégrant l’intelligence artificielle ont été donc retenus à cet effet pour le compte du Togo.

Ces projets retenus à savoir Africa healthy (santé), IGO (inclusion financière) et UBA (tourisme), sont le fruit d’une série de formations en Intelligence artificielle dirigés par des experts en la matière.

Lire aussi : Togo : voici les top 5 par région des meilleurs au BEPC 2019

Ils étaient, en effet, une vingtaine de jeunes togolais à participer à ce projet qui a connu une phase préparatoire de formation en 3 mois basée sur la théorie avec les experts, suivi de la partie bootcamp beaucoup plus axée sur la pratique avec des projets sociétales ou d’entreprises. A l’issue du bootcamp qui a duré 7 jours, les jeunes experts ont été évalués après 48heures de travail sur de différents projets dans le domaine de la santé, du tourisme, des finances et de l’éducation. Après concertation des membres du Jury, 3 projets ont été retenus sur les 4 pour la suite de l’aventure.

Selon le coordonnateur Adinsi Hermann, coordonnateur Africa TechUp Tour, l’idée derrière c’est de dénicher des projets intéressants qui seront incubés, accompagnés jusqu’à la sortie sur le marché.

L’objectif de chaque hackathon est de stimuler par la compétition l’esprit entrepreneurial, a expliqué Monsieur Hermann Adinsi. Il s’agira alors de créer de la ressource humaine locale pour faire face aux défis présents et futurs.

Cette étape de Lomé tout comme les autres, vise à former la prochaine vague de développeurs et d’acteurs à même de proposer des solutions innovantes grâce au big data et l’intelligence artificielle.

Lire aussi : Togo/Fonction publique : les résultats du concours de recrutement paramédical sont disponibles

À noter qu’Africa TechUp Tour est une série d’évènements organisée par l’association Hackfrica et la société Rintio. Elle se déroulera dans plusieurs capitales africaines sur toute l’année 2019.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Le prince Harry inquiet pour son fils Archie : ses confidences rares