Togo / Agriculture : début de la sensibilisation sur la plateforme FertiTogo dans le Tchaoudjo

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) a officiellement démarré sa campagne de sensibilisation sur la plateforme FertiTogo dans la commune de Tchaoudjo 2 en région Centrale le mardi 23 juin.

Togo / Agriculture : la culture de la pastèque, une activité à perte ?

Les représentants du ministère de l’Agriculture et les techniciens de l’ITRA ont d’abord expliqué aux autorités locales, de même qu’aux représentants des faîtières et unions de producteurs, le contexte dans lequel la plateforme a été mise au point.

Ensuite, les populations cibles ont reçu des instructions par rapport à la mise en pratique des recommandations en unités fertilisantes de leurs terres. Pour rappel, les unités fertilisantes concernent précisément le phosphore, le potassium, la matière organique et le pH. La prise en compte des recommandations permettra aux bénéficiaires d’obtenir le rendement souhaité.

Togo / Production de café cacao : des agents de l’ICAT et de l’UTCC en tournée sur les sites de la région des plateaux

Les agriculteurs de Tchaoudjo 2 ont par ailleurs été conseillés de se rendre à la ferme égypto-togolaise FAMETA afin de vite assimiler les enseignements relatifs à la plateforme FertiTogo.

Enfin, les producteurs et les autorités locaux, notamment le préfet, le maire et les cadres du ministère de l’Agriculture installés dans la région, ont obtenu des kits de protection contre la Covid-19 (cache-nez, gel hydroalcoolique, savon et lave-mains). Ces dons proviennent de l’ITRA et de ses partenaires notamment la Fondation OCP et l’Université Mohamed 6 (UM6P).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp