Une autre bénéficiaire du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) : l’entreprise Fankfood, spécialisée dans la transformation des épices. L’entreprise novice rêve grand et veut devenir le leader en matière de distribution des épices transformées.
« Des mélanges d’épices », « du curcuma rouge et jaune (ou orange) », « du piment de table assaisonné d’épices, de sel et de poisson » etcétéra ; environ 20 gammes différentes de produits sont offertes par l’entreprise de Mme. Ouattara Fankjah.
« Au départ, nous produisions une dizaine de mélanges d’épices ; présentement nous en proposons près de vingt », confie la promotrice de Fankfood à Direct7 TV, reconnaissante envers le PASA pour son appui matériel.
En effet, si Fankfood en est à 20 différentes gammes de mélanges produits par jour, c’est bien grâce au Projet qui lui a permis d’acquérir « un broyeur et un séchoir », lesquels lui ont par ailleurs permis d’améliorer la qualité de ses mélanges d’épices bio.
Même si elle a tout juste 4 ans d’existence, l’entreprise nourrit de très grandes ambitions. « Dans 5 ans, Fankfood veut nourrir la population togolaise avec ses épices ; pourquoi pas l’Afrique et le monde entier ? Parce que Fankfood aimerait que dans 5 ans, quand quelqu’un pensera épices, qu’il pense Fankfood » , a soutenu Mme. Ouattara Fankjah.
D’ailleurs, l’entreprise, en collaboration avec d’autres entrepreneurs, a lancé le projet « Les produits locaux ; plus près, plus proches » visant à promouvoir la consommation locale.