Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo/Agriculture : les mécanismes de financement de la filière riz

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement encourage l’agriculture et œuvre afin que les populations à la base soient satisfaites. Conséquences, il y a de cela quelques années, le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) a décerné au Togo ‘’le prix de l’autosuffisance alimentaire’’.
La production du riz au Togo a pris de l’envol par le biais des fonds alloués pour booster le travail des populations rurales.

 Tanzanie : « Vous avez fait un excellent travail en bastonnant ces enfants », les félicitations du président John Magufuli à un cadre

 

Cependant la mise en place la Stratégie nationale de développement de la riziculture (SNDR) lancée en 2010. En premier lieu, ladite stratégie a permis de financer l’agriculture en général et de la filière du riz en particulier. La SNDR renferme neuf projets estimés à plus de 22 millions de dollars US. Sur les 22 millions, 24 % sont réservés au riz.

Togo / Université de Lomé : la faculté des Sciences de la Santé est en deuil

 

Parmi les projets phares, il y a le Projet de développement pour la production rizicole dans la région de la Kara (PDPRK) qui a été exécuté de 2011 à 2016, financé par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et l’Etat togolais à hauteur de 5,9 millions de dollars US, soit 84,80 % pour la Badea et 15,20 % pour le gouvernement togolais. Le Mécanisme incitatif de financement agricole (MiFA).

Le Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) a largement contribué à l’augmentation du stock production du riz au Togo.