in

Togo / Agriculture : l’ONG ASEDA affiche ses ambitions pour la culture de la graine de chia

A Atekante dans la Kéran, l’ONG ASEDA s’est lancée dans la culture de la graine de chia, laquelle est très prisée pour ses vertus médicales : elle est bénéfique notamment pour le cœur et le foie.

La Casa de Papel saison 5 : le professeur aura un adversaire de taille

L’ONG ASEDA cultive 1 600 kilos de graines de chia par an sur une superficie de 2 hectares depuis 7 ans, soit 800 kilos par hectare. Les graines, disponibles sous des formes variées, sont produites par une vingtaine de jeunes techniciens.

D’ici à 2021, l’ONG ASEDA compte agrandir la culture de chia sur 120 hectares pour aider les jeunes. Et, dans sa volonté de soutenir la jeunesse dans l’entrepreneuriat, l’Etat togolais, à travers le Mécanisme Incitatif au Financement Agricole (MIFA), va appuyer l’ONG pour former ces entrepreneurs en herbe.

Un centre qui mise sur la jeunesse

L’ONG ASEDA est un centre laïc dédié, non seulement à la formation en entrepreneuriat, mais également à la recherche et à la production agricole. Fondé en 2006, il abrite des élèves, des collégiens, des lycéens et des étudiants qui, pour la plupart, sont des orphelins et des laissés-pour-compte.

Il convient de noter que l’ONG propose sur son site d’autres produits agricoles que le chia, plus précisément le soja, le sésame, fonio et des produits de maraîchage.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

France : après YouTube et Facebook, l’humoriste Dieudonné banni de TikTok

Serie A / Juventus : mauvaise nouvelle pour le défenseur Matthijs de Ligt