Komlan Rémi Adegnon est le directeur du Centre Agropastoral EMMANUEL KOM, une entreprise spécialisée dans l’agroalimentaire par exemple la transformation de la tomate locale en concentré de tomate RETO. Pour le directeur, il est temps – pour les Togolais – de privilégier le concentré de tomate bio produit par les « paysans togolais » par rapport aux concentrés de tomates de l’extérieur qui sont produits dans « des conditions sanitaires douteuses » et qui sont « mélangés avec des colorants ».
Pour la première fois, Google révèle le chiffre d’affaires de YouTube
« Il est temps que nous tournions le dos à ces produits intoxiqués en l’occurrence les concentrés de tomates qu’on nous envoie de l’extérieur, dit-il. Pour moi, les Togolais ont droit à de meilleurs produits agroalimentaires. Les Togolais ont droit à une meilleure santé et de surcroît ont le droit de vivre longtemps. En un mot, opter pour le concentré de tomate bio, RETO, c’est opter pour une excellente santé de mes compatriotes ».
Le Centre EMMANUEL a reçu une enveloppe financière de 37 millions de francs du ministère de l’Agriculture par le biais du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole basé sur le partage de risque (MIFA), selon les dires de monsieur Adegnon.
Toutefois, l’entreprise n’est pas épargnée par la crise économique découlant de la pandémie de Coronavirus. « Si nous comparons notre chiffre d’affaire des mois de mars, avril et mai de l’année 2019 à celui obtenu sur la même période en 2020, nous notons un recul de 80 % », a avoué le jeune entrepreneur.
Source : Vert Togo