Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : alarmante montée des eaux dans le Kpendjal 

Facebook
Twitter
WhatsApp

La préfecture de Kpendjal est submergée par les eaux depuis une semaine déjà. Les champs et les infrastructures ont été engloutis par les eaux du fleuve Oti sorti de son lit. 

Les rizières, la route en aménagement, le pont de 200 m en construction sur le fleuve Oti, sont inondés ou presque inondés. Les machines de l’entreprise EBOMAF positionnées pour les travaux n’ont pas non plus été épargnées.

Les eaux s’étendant à perte de vue sur près de 4 km, et profond de 2 m, font obstacle au cours normal de la vie dans la localité. Face à l’urgence de la situation, des militaires basés dans la zone apportent leur assistance à la population, notamment en aidant dans la traversée de la grande étendue d’eau qui couvre tout le bassin rizicole.

Selon le Lt. Edoh Talon, Commandant de la compagnie des sapeurs pompiers de Dapaong, ces eaux viendraient du Niger, seraient passées par le Bénin avant d’envahir la région septentrionale du Togo. Face aux pluies qui continuent et aux dangers qu’elles pourraient engendrer, les autorités appellent à la prudence.