Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

[Togo-Alerte] Augmentation des cas de rage canine et humaine : une campagne de vaccination lancée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ces derniers temps au Togo, il est noté une recrudescence de cas de rage canine et humaine, indique un communiqué du ministère en charge de l’Agriculture ce mercredi 10 avril.

« A cela, s’ajoute le fait que de nombreux chiens errants, porteurs potentiels du virus de la rage circulent librement, mettant ainsi en danger la vie de nos paisibles populations », poursuit le communiqué.

A cet effet, pour réduire l’incidence de la maladie, le Gouvernement togolais a acquis des doses de vaccins antirabiques pour la vaccination des animaux de compagnie, essentiellement les chiens, les chats et les singes domestiques.

Lire aussi : Ajax-Juventus : l’équipe de Ronaldo s’en tire très bien à Amsterdam

Pour ce faire, il sera procédé sur toute l’étendue du territoire à une vaccination systématique de ces animaux au niveau des services techniques vétérinaires (publics et privés).

Le coût de la vaccination lors de cette campagne est subventionné par l’Etat. Il sera de 2000 FCFA au lieu du tarif standard de 6000 FCFA.

Lire aussi : [Photo] Elle déclare son amour pour Aliko Dangote le jour de son anniversaire

Le ministre rappelle que des contrôles seront effectués dans les ménages après cette campagne. Les animaux errants et ceux qui ne seraient pas immunisés seront abattus et les propriétaires punis conformément à la loi.