Togo : alerte sur les pluies diluviennes; les précautions à prendre

La petite saison pluvieuse s’annonce avec des pluies diluviennes informe les services météorologiques. Une saison qui peut entrainer des inondations dans notre pays. Pendant ces périodes, l’on assiste à des cas de maladies diarrhéique particulièrement du choléra.

Lire aussi: Affaire Carlos Ghosn : la date de comparution de l’ex PDG de Nissan connue

Pour éviter de contracter ces maladies, le ministre de la Santé et de l’hygiène publique invite les populations à une vigilance plus accrue et à l’adoption de comportements décents.

Laver correctement les mains avec de l’eau saine et du savon ou de la cendre surtout après les sels et avant de manger. Bien protéger les aliments contre les mouches et la poussière.
Laver correctement les fruits et les légumes avant de les manger. Bien cuire les aliments et réchauffer les restes d’aliments avant de les consommer.

Lire aussi: Bientôt une ligne Dakar-Washington pour la compagnie Air Sénégal

Boire en tout temps et en tout lieu de l’eau saine désinfecter à l’eau de javel ou faire bouillir les eaux de pluies de citernes de rivières, des marres, des étangs avant de les boire ou de les utiliser.

Faire nos besoins et jeter ceux de nos enfants dans les latrines, éviter de déféquer et de jeter les ordures dans la nature.

Lire aussi: Tina Glamour, la mère de DJ Arafat, dément l’incendie de sa maison

Pour finir, Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique exhorte la population a emmener immédiatement dans un centre de santé le plus proche tout malade présentant de la diarrhée liquide abondante associée ou non à des vomissements pour une prise en charge adéquate.

Plus d'articles
Covid-19 : voici la vitesse à laquelle le virus se propage avec et sans masque