in ,

Togo/Algérie : le ‘sorcier blanc’ Claude Leroy et Adébayor en fusion pour faire gagner les Éperviers

Emmanuel Adébayor et ses coéquipiers sous la direction de Claude Leroy ont la possibilité de redistribuer les cartes en obtenant une victoire, ce dimanche 18 novembre, face aux Fennecs de l’Algérie, au stade municipal de Lomé.

Togo, Algérie, Claude Leroy, Adébayor, Eperviers, Floyd Ayité, Franco Atchou, Mathieu Dossevi, Denke Kevin, match, CAN 2019, Eliminatoire, CamerounCritiqués, vilipendés pour leurs mauvais résultats en début de campagne, le sorcier blanc Claude Leroy et ses Éperviers pourraient, avec la déconvenue des Béninois hier, prendre la tête du groupe D avant l’ultime journée.

Et le match de ce soir est décisif.

En cas de victoire des Éperviers à Lomé, les Togolais auront 8 points, devant l’Algérie (7 points), le Bénin (7 points) et la Gambie 5 points. Un match nul des Togolais donnera 8 points aux Fennecs, 7 points aux Écureuils, 6 points aux Éperviers et 5 points aux Scorpions.

Au pire des cas, une défaite des Éperviers à Lomé donne 10 points aux Algériens, 7 points aux Béninois, 5 points aux Togolais et Gambiens.

C’est dire que toutes les équipes ont encore une chance de qualification lors du 6e match au mois de mars 2019 pour espérer participer à la CAN en terre camerounaise.

Les tendances …

L’Algérie, qui a battu au match aller à Blida (1-0) les Togolais, aura à cœur de ravir les 3 points pour sécuriser son avenir. Une mission compliquée puisque depuis 3 ans, les Algériens n’ont plus gagné de match à l’extérieur.

Dans le nid des Eperviers, la confiance est de retour avec la victoire en terre gambienne lors de la 4e journée (0-1). La présence des cadres est un atout supplémentaire. On note le grand retour d’Adebayor, absent lors de la double confrontation contre la Gambie en octobre dernier, la grande forme de Floyd Ayité, buteur en Gambie, le retour de Franco Atchou, Mathieu Dossevi, Denke Kevin, etc.

Trêve de supputation…le match c’est à partir de 16 heures Temps universel. Et que le Togo gagne à l’issue des 90 minutes !




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Centrafrique, député, ex-chef rebelle, Rambo, CPI, Alfred Yecatom Rhombot, chef anti-balaka,

Centrafrique : le député et ex-chef rebelle ‘Rambo’ extradé vers la CPI pour avoir enterré vivant ses compatriotes et commis d’autres crimes …voici son histoire

journalliste, décolleté, robe, Louvre, Paris

Une journaliste refoulée du Louvre à Paris pour cause de décolleté trop … (photos)