in

Togo / Alimentation : comment reconnaître une viande saine ? Un spécialiste répond 

Avant de se retrouver dans le plat du consommateur, les produits carnés vendus par les bouchers, passent par un processus de traitement dont le but est de s’assurer de la bonne qualité de la viande. Une négligence dans le suivi de ce processus représente un danger pour la santé du consommateur.

Ceci étant, il est donc plus que nécessaire de distinguer le bon du mauvais en matière de viandes pour éviter de mauvaises surprises à la suite de leur consommation. Ibrahim Barry, vétérinaire et inspecteur chargé de contrôle des denrées alimentaires animales au ministère chargé de la production animale, donne l’astuce pour reconnaître les viandes de qualité. 



“ Le processus commence depuis le marché où il y a un agent sur place qui fait l’inspection sur pieds des animaux pour éliminer ceux qui sont malades… Les viandes qui sont reconnues propres à la consommation sont estampillées (elles portent la marque ou le signe d’une institution de règlementation des produits carnés) ”, a-t-il laissé entendre.

Une viande qui ne porte pas de marque d’aucune institution règlementaire doit alors être considérée comme un potentiel danger pour la santé dont il faut se méfier.  



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

«Je pense que Zidane est sous-évalué à cet égard»

Top Gun : Tom Cruise portera désormais l’insigne de l’US Navy