Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo/Aménagement urbain : une nouvelle façon d’appréhender le développement durable

Facebook
Twitter
WhatsApp

Démarrée le 26 mars dernier, la 7e session régionale de renforcement de capacités sur le secteur de l’aménagement urbain a pris fin ce vendredi à Lomé. 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’initiative francophone pour la promotion des villes durables en Afrique et la mise en œuvre du nouvel agenda urbain. Elle a regroupé les architectes, les urbanistes, les environnementalistes et des énergéticiens. 

Lire aussi: Togo / Le mouvement Engagement Pour l’Avenir vole au secours des mères et bébés de l’Hôpital de Bè

Cette conférence est venue au bon moment pour juguler les défis du 21e siècle liés aux villes, notamment le logement, l’emploi décent, la sécurité alimentaire, la sécurité et l’accès aux ressources naturelles. 

Au cours des 10 jours de travaux, les divers participants ont exploré les nouveaux enjeux et les défis du nouvel agenda de leur institution commune assorti d’un nouveau programme pour les villes africaines. Ils se sont approprié le nouvel agenda urbain, dénommé communément ‘Habitat 3’.

Lire aussi: Djanta Tech Hub, le symbole du Togo numérique

Il s’agit pour les Etats, les parties prenantes de prendre des engagements sur le développement de la ville. Cet agenda urbain favorisera leur rapprochement avec les objectifs du développement durable et leur permettra de capitaliser et décliner ces engagements au niveau des pratiques respectives.