Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Aného : la date du 1er symposium régional sur l’intelligence artificielle annoncée

Facebook
Twitter
WhatsApp

La première capitale du Togo, Aného, accueillera du 16 au 17 décembre 2019, le 1er symposium régional sur l’intelligence artificielle en Afrique de l’Ouest.

Debordo Leekunfa : « C’est Sidiki Diabaté qui a initié DJ Arafat aux sciences occultes, voici les résultats aujourd’hui » (Vidéo)

Le thème retenu est : « Pour une Intelligence Artificielle éthique et inclusive pour le développement durable, la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest » .

« Pendant deux jours, pouvoirs publics, acteurs du secteur privé, de la société civile et d’organisations internationales vont se réunir pour discuter des diverses façons dont l’IA peut contribuer à transformer nos économies, à assurer la paix, la sécurité et une croissance inclusive. » , a écrit le ministère des postes et de l’économie du Togo sur les réseaux sociaux.

Éthiopie : tensions entre Abiy Ahmed et le comité du Nobel

Notons que le président Faure Gnassingbé a rencontré cette semaine le représentant régional de la Francophonie M. Eric Adja qui lui a fait part de l’organisation de cet évènement ainsi que le projet d’implantation à Aného d’une nouvelle Agence Francophone pour l’Intelligence Artificielle (AFRIA).

Pour s’inscrire, visitez le site de l’Agence Francophone de l’Intelligence Artificielle en Afrique (AFRIA)