‘Ange Line’ et ‘Moi Jeu Tri’ ont apporté un message d’espoir aux enfants malentendants de l’école Ephphata à Lomé.

Vue partielle des enfants

Il s’agit d’un projet citoyen de tri et de recyclage qui permettra de nourrir les élèves du centre et aussi pourvoir à leurs besoins matériels tels que la construction de salle de classe, de dortoir, etc.



Togo / Election présidentielle 2020 : la liste des opérateurs de saisie (OPS) retenus disponible

Des bacs sont déployés dans l’enceinte et ils permettront de trier les ordures selon leur catégorie (plastique, papier ou encore métaux).

Madame Angeline Amouzou

« Nous sommes venus apporter notre humanité à ce centre. ‘Ange Line intérieur et mode’ s’est engagé à offrir un repas à chaque enfant à l’achat de chaque article ‘Ange Line’ », a confié Madame Amouzou Angeline, CEO de ‘Ange Line intérieur et mode’.

« Chaque client qui vient acheter un linge de maison offre un repas à ces enfants. Les bacs déployés serviront à des actes citoyens de tri de déchets et les ressources de ces tris vont contribuer à renforcer le centre », a-t-elle expliqué.

Travailler à l’étranger : les 9 pays qui recrutent mieux

Un enfant qui se prête à l’exercice

Le projet est sans doute bien accueilli par le centre Ephphata. « C’est un projet que nous avons reçu à cœur joie. Au-delà de l’école, cela permettra aux enfants de pratiquer la citoyenneté qui va s’étendre jusqu’à leurs maisons en les rendant propre. », s’est réjoui M. Bemou Justin, Directeur du Centre Ephphata.

Rappelons que le centre Ephphata qui existe depuis bientôt 45 ans fait face à plusieurs défis.