in ,

Togo : Appel à candidatures pour des bourses du Gouvernement pour des études à l’étranger

Bonne nouvelle pour les meilleurs bacheliers togolais, session de septembre 2020, désireux de poursuivre leurs études à l’étranger. Dans un communiqué en date de ce jour, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche informe les candidats titulaires du baccalauréat deuxième partie de l’année 2020 qui désirent poursuivre leurs études à l’étranger, qu’ils peuvent déposer leur demande de bourse à la direction des bourses et stages.

Pour être éligibles aux bourses, les candidats doivent être âgés de 23 ans au plus ; avoir obtenu une moyenne supérieure ou égale à 15/20 au Bac2.

Le dossier doit comporter les pièces suivantes : une demande motivée adressée à monsieur le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche précisant la mention obtenue au bac 2 ; une copie simple du certificat de nationalité togolaise ; une copie simple de l’acte de naissance ; – une copie simple du relevé de notes de bac I ; – une copie simple du relevé de notes de bac II ; – une copie simple de l’attestation du bac II – l’admission dans une université étrangère (si possible).

Les dossiers sont déposés à la direction des bourses et stages au plus tard le vendredi 6 novembre 2020 à 17 heures, délai de rigueur, indique le texte qui précise en nota bene que « avoir un passeport en cours de validité serait vivement souhaité ».




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

[Vidéo] Quand Mbappé et ses coéquipiers jouent avec le téléphone de Verratti dans la piscine

Togo : la liste des Masters disponibles à l’université de Lomé