Togo : Appel à projets « Neofarming Africa »

Le successeur du Togolais, Dodji Ognankitan, lauréat du dernier concours « Neofarming Africa », sera connu au cours du forum « les Rencontres Africa » prévu du 30 novembre au 2 décembre 2021 prochain à Lomé.

Le comité d’organisation a ouvert les inscriptions pour le compte de l’édition 2021.

Les entreprises du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la sous-région qui souhaitent développer des innovations ou des projets porteurs, peuvent jusqu’au 20 novembre prochain, soumettre leurs projets via la nouvelle plateforme dédiée à l’événement.

En effet, le lauréat sera choisi sur la base de propositions de solutions qui visent à relever des défis agricoles spécifiques en Afrique.

Le porteur du meilleur projet bénéficiera d’un appui à sa réalisation, à l’instar du Togolais qui a installé une usine de transformation du manioc en gari pour la consommation et en amidon pour les industries pharmaceutiques.

Celui-ci avait décroché lors de l’édition précédente, le prix mis en jeu, soit une enveloppe de 20 000 € (13 millions FCFA).

Pour rappel, le « Neofarming Africa » est un mouvement qui rassemble de nombreux professionnels reconnus des institutions financières.

Il a vocation à contribuer à l’identification et à l’émergence des meilleurs projets et intervient dans le cadre de l’organisation des « Rencontres Africa ».

Pour en savoir plus 

Plus d'articles
Burkina Faso : 6 gendarmes tués dans une nouvelle attaque ce lundi