Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : appui de l’UE pour la protection de la réserve de biosphère transfrontalière du Mono

Crédit Photo : Togonyigba

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques, un des objectifs du gouvernement togolais est la protection et la conservation de la biodiversité. Il y a quatre (04) ans, une zone de plus de 25 000 hectares a été reconnue par l’UNESCO comme espace écologique pouvant servir de réserve propice au développement durable, rapporte Togonyigba.

Afin d’impulser l’action gouvernementale dans la protection de cette biosphère, l’ambassadeur de l’Union Européenne au Togo, Joaquin Tasso Villalonga, a procédé ce mardi 17 août 2021 à un don d’équipements stratégiques au ministère togolais de l’environnement. Ladite action comprend des véhicules tout terrain, des motos, des ordinateurs tout équipés, des GPS etc…

Sans toutefois faire silence sur les incapacités des autorités locales d’assurer la gestion de la réserve, d’une manière efficace et efficiente qu’il se veut, ce don vient alors renforcer les aptitudes administratives de la brigade de surveillance affrétée à cet effet.

Pour le diplomate européen, le Togo et l’UE se sont engagés dans la préservation des espaces protégés et leur bonne gestion « fait partie intégrante des stratégies de lutte contre les changements climatiques », a-t-il expliqué.

L’espace concerné se situe dans la préfecture de Yoto à Tabligbo. Il prend en compte la réserve de biosphère transfrontalière du Mono et la zone protégée de Togodo.