Togo : appui des États-Unis au Centre hospitalier des armées de Lomé

La crise sanitaire liée au coronavirus n’a pas laissé indifférentes les autorités militaires américaines. Dans le souci de venir en aide au Centre Hospitalier des Armées de Lomé (CHAL), le Commandement Américain pour l’Afrique (AFRICOM), à travers l’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Togo, a fait un important don le mercredi 2 décembre 2020. Un appui technique de nouvelle génération qui permettra de renforcer le matériel déjà existant.

Il s’agit essentiellement d’un premier lot composé de 5.000 pièces d’équipements de protection (masques faciaux, gants, lunettes, surblouses, bottes), des thermomètres infrarouges et dispositifs de désinfection. Ce lot est estimé à 75 000 dollars US, soit environ 40 000 000 de FCFA.

Le don a été réceptionné par le Médecin colonel Djibril Mohaman, Directeur Central du service de santé des Armées et Coordonnateur national du comité de lutte contre la pandémie du Coronavirus, rapportent nos confrères de afreepress.tg.

En second lot, le service de santé des Forces Armées Togolaises (FAT) a également reçu des mains de l’attachée économique et commerciale de l’ambassade des USA au Togo, Hannah Eagleton, un appareil GeneXpert (détection rapide du VIH et de la covid-19) d’une valeur de 60 000 dollars US, soit environ 32 000 000 de FCFA.

Plus d'articles
Togo / Les vœux en fin d’année : une perte de temps ou un cérémonial important ?