Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : après le drame du Tchadien au grand marché ; le prix du visa d’entrée au pays va être revu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a de cela quelques semaines, un effroyable drame se produisait au grand marché de Lomé. Un citoyen tchadien résidant au Togo, vendeur de friperie, avait poignardé à mort un gendarme en service.  

Après, il s’est saisi de l’arme de ce dernier et se préparait à ouvrir le feu lorsqu’un policier a sauté sur lui pour l’en empêcher avant que la population ne vienne le neutraliser totalement. 

A la suite de cet incident, nombreux sont les Togolais qui se posent la question de savoir sur quelle base les étrangers arrivent à avoir accès au territoire togolais.

Hormis le principe de la libre circulation des biens et des personnes pour les ressortissants des pays de la CEDEAO, les autres personnes voulant se rendre au Togo ont l’obligation d’obtenir un visa d’entrée de la part des autorités compétentes.  Le sujet est sur la table du Conseil des ministres de ce lundi 13 juin 2022.

Le gouvernement va examiner un projet de décret portant fixation des coûts de délivrance des visas d’entrée au Togo et un projet de décret portant fixation des coûts de délivrance de la carte de séjour au Togo. 

Ces deux projets de décrets viennent à point nommé, car ils répondent aussi à la problématique du terrorisme à laquelle fait réellement face le Togo depuis quelques moments.