Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : après les épreuves du Bac, les étapes avant les résultats

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les examens du BAC II, session de juin 2019, ont pris fin le samedi 22 juin dernier. Les candidats se demandent déjà à quand les résultats de leurs compositions. Mais il faut noter que cela devrait prendre quelques jours sinon semaines, pour proclamer les résultats.

Lire aussi : Togo/Fausses offres d’emploi sur internet : la CEET victime de fake-announcement

Selon le timing prévisionnel de l’examen du BAC II 2019, après les épreuves écrites, il faudra passer à l’anonymat, à l’acheminement des premières copies, à la convocation des responsables des groupes de correction, au corrigé type et à l’harmonisation.

La correction des copies, la saisie des notes, la préparation des PV, la réunion d’étape, la délibération (vérification des notes saisies avec les copies), la correction et le contrôle des PV et le contrôle de prise en compte des résultats de délibération sont d’autres étapes importantes à prendre en compte.

Lire aussi : Togo : suspension de la grève de 72 heures des banques et assurances

Alors, s’en suit l’impression des résultats, la signature des documents (Présidents de jurys) et enfin la proclamation des résultats.

Les candidats admissibles pourront donc passer aux épreuves orales, puis la signature des documents (Présidents de jurys) qui met fin à l’examen.