in ,

Togo : Après Londres, le Président Faure Gnassingbé à Libreville ce samedi 8 juin

Faure Gnassingbé

Après son séjour londonien en début de semaine pour promouvoir la destination Togo et le Plan National de Développement, le chef de l’Etat togolais, Faure E. Gnassingbé est arrivé ce samedi à Libreville au Gabon, a-t-on appris de sources concordantes.

Lire aussi : Togo : le ministère du Développement à la Base recrute pour ces 6 postes (7 juin)

Il est aux côtés d’autres de ses homologues africains pour participer à la messe œcuménique organisée au palais présidentielle dans le cadre de la commémoration du 10e anniversaire de la disparition de l’ancien président gabonais, Omar Bongo Ondimba.

Lire aussi : Gabon : Mauvaise nouvelle pour le président Ali Bongo

La messe est dite par l’imam de la mosquée centrale de Libreville, l’archevêque de Libreville, le président de l’église évangélique du Gabon et un représentant des églises de réveil.

Le président Gnassingbé pourrait se rendre à Franceville après la messe pour déposer une gerbe de fleurs au mausolée Omar Bongo Ondimba.

Lire aussi : Togo : FHI 360 recrute pour ces 2 postes

C’est la deuxième fois que M. Gnassingbé se rend officiellement au Gabon cette année depuis l’AVC dont a été victime Ali Bongo Ondimba.

Dans le cadre de cette commémoration, une allocution du président gabonais est prévue sur la télévision nationale à partir de 20 heures.



Après son apparition très remarquée, Wolanski gagne près de 2 millions d’abonnés

FC Barcelone : vers un prêt avec obligation d'achat pour Neymar

Affaire Neymar : de nouveaux messages échangés avec la plaignante dévoilés