Le Ministère des Postes, de l’Economie Numérique et des Innovations Technologiques (MPENIT) du Togo a mis en place une Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) et recrute, dans ce cadre, le directeur général de cette entité.

Il aura pour mission d’accompagner l’ARCEP à mieux relever les défis de régulation que posent les secteurs des communications électroniques et des postes, avec des principes modernes d’administration et de gestion axée sur les résultats.



Lire aussi : Togo / Acte macabre à Gapé : il poignarde à mort son ‘beau’ pour une raison banale…lourde peine

Ses principales responsabilités consisteront à :

– Elaborer un contrat de performance sur 3 ans avec son autorité de tutelle,

– Mettre en place un plan stratégique et des manuels de procédures de gestion et de contrôle,

– Assurer la transition avec l’Autorité de réglementation du secteur des postes et des télécommunications,

– Coordonner les actions des différents départements,

– Assurer la gestion du budget dévolu à l’ARCEP,

– Représenter l’ARCEP auprès des autorités gouvernementales et institutionnelles.

Lire aussi : Les premières images du film Rambo V dévoilées par Sylvester Stallone (photo)

Issu d’une formation supérieure, vous avez au moins 10 ans d’expérience opérationnelle au sein d’une entreprise internationale à un poste de management, dont une partie effectuée au Togo.

Idéalement, vous avez évolué dans un poste de management vous permettant d’appréhender des problématiques de gouvernance doublés de compétences dans les domaines juridiques, financiers ou technologiques vous permettant d’être l’interlocuteur des acteurs du marché des technologies de l’information et de la communication et de l’autorité de tutelle.

Vous avez un sens confirmé du service public et serez le garant de la bonne avancée des projets tout au long de votre mandature.

Rigoureux, autonome, force de proposition, fin négociateur, vous êtes dotés d’excellentes capacités relationnelles et saurez promouvoir une culture du résultat.

Les candidatures peuvent être envoyées via le site de Michael Page Africa (www.michaelpageafrica.com), par email à [email protected]  ou directement par courrier à Igor Rochette, 164 Avenue Achille Peretti, 92200 Neuilly-sur-Seine, France.

La date-limite de dépôt de candidatures est fixée au 24 juin 2019

Merci de mentionner la référence QIRO 653029