Le feuilleton entamé entre L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) et les opérateurs de téléphonie mobile Atlantique Télécom Togo (Moov) et Togo Cellulaire tire-t-il à sa fin ?
Ce jeudi 26 novembre 2020, l’ARCEP informe, dans un communiqué, que les deux opérateurs viennent de réaménager à nouveau leurs grilles tarifaires, en supprimant la dernière augmentation.
En effet, suite à deux mises en demeure pour pratiques de différenciation des tarifs des communications intra et inter-réseaux en violation de leurs cahiers de charges, les deux opérateurs de téléphonie mobile avaient procédé à l’alignement de leurs tarifs de communications intra et inter-réseaux.
L’ARCEP avait, toutefois, relevé que, tout en se conformant à cette injonction, Atlantique Télécom Togo (Moov) et Togo Cellulaire avaient augmenté de 10 FCFA /minute, les tarifs des communications intra-réseaux ; ce que l’Autorité de régulation avait désapprouvé en leur adressant deux courriers, en date du 20 et du 23 novembre 2020.
« Cette procédure engagée par l’ARCEP, dans le cadre de ses prérogatives règlementaires, a permis, outre la cessation des pratiques de différenciation tarifaire, une baisse de 30 FCFA/minute (soit près de 30%) sur les tarifs des communications inter-réseaux, au bénéfice des consommateurs » , lit-on dans le texte.