C’est la triste histoire d’une jeune maman de 24 ans, qui s’est fait arnaquer par des individus mal intentionnés.
Selon nos sources, la demoiselle a reçu un appel d’un monsieur qui l’a informée s’être trompé en lui envoyant de l’argent. Le monsieur lui a donc demandé gentiment de lui faire un revirement.
Ayant vu le message de notification de transaction, la demoiselle s’est rendue à un point de transfert pour renvoyer l’argent au monsieur.
En réalité, le message de notification ne provient d’aucune compagnie de téléphonie mobile. Il a été envoyé par le monsieur lui-même, afin de tromper la vigilance de la demoiselle, en lui faisant croire qu’elle a effectivement reçu un virement.
La jeune demoiselle a commis l’erreur de ne pas consulter son compte pour vérifier si un quelconque dépôt a été fait. Elle s’est donc rendue à un point de transfert pour retourner l’argent au monsieur.
Après le premier envoi, le monsieur a affirmé n’avoir reçu aucune somme. Sous la demande de la demoiselle, l’opérateur économique a donc effectué d’autres envois, avant que le numéro du monsieur ne devienne inaccessible. Jusqu’à ce qu’elle ne se rende compte qu’il s’agissait d’une arnaque, il était déjà trop tard.
Au total, près de 275 mille ont été transférés au monsieur. L’opérateur économique a demandé un remboursement de l’argent transféré au monsieur. La demoiselle, se retrouvant dans l’incapacité de rembourser, s’est retrouvée en prison.
Ce système d’arnaque est assez récurrent et a déjà fait des milliers de victimes. Le lieu est de rappeler à la population d’être très vigilante.