Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Arnaque : Pas de nouvelle licence à l’UL pour les sciences de l’éducation

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une information non publiée officiellement par les responsables de l’Université de Lomé est actuellement relayée sur les réseaux sociaux.

Le message indique que l’Université de Lomé ouvre pour le compte de l’année académique 2021-2022 un nouveau département dénommé Sciences de l’éducation.

Il ajoute que ce département formera les étudiants qui se passionnent pour l’enseignement.

Plusieurs informations révélées dans le message ne concordent pas. Il convient donc de redoubler de vigilance par rapport à ce message qui ressemble plus à une arnaque qu’à un tuyau.

En effet, il est écrit dans le message que l’inscription débute le lundi 01 novembre 2021 et prend fin le vendredi 5 novembre.

La première incohérence dans cette phrase est que le lundi 01 novembre est, un jour, férié, le personnel administratif y compris celui de l’UL n’est pas censé être opérationnel.

La seconde incohérence est que le délai est très court contrairement au délai habituellement fixé par l’UL pour le dépôt des dossiers.

Par ailleurs, le message indique que les personnes ne pouvant pas se déplacer pour le dépôt physique des dossiers peuvent contacter le 93 66 11 84 pour transmettre les dossiers (déjà légalisés) au plus tard mercredi 03 novembre 2021. Alors que l’UL dispose d’un site pour les inscriptions des étudiants.

Pour finir un autre message publié en dessous de cette annonce invite toute personne voulant saisir cette opportunité à se rendre à la DAAS le lundi 1er novembre, jour férié, pour payer 7.000f pour les nouveaux bacheliers et 4.000f pour les étudiants, en vue d’avoir accès au processus d’inscription.

Tout ceci démontre qu’il ne s’agit là, ni plus ni moins, que de l’oeuvre d’individus peu scrupuleux dont le but est d’arnaquer les nouveaux bacheliers ou les étudiants.