Depuis le lancement en fin d’année dernière de la série de concours de recrutement au titre de plusieurs ministères publics au Togo, des personnes véreuses profitent de la situation pour arnaquer des candidats.

En effet, dans un message cette semaine, le ministre Gilbert Bawara, en charge de la Fonction publique, indique que des personnes véreuses, se faisant passer pour des fonctionnaires ou des agents de son ministère, se livrent à des actes d’arnaque envers des potentiels candidats aux différents concours de recrutement.



Ces personnes mal intentionnées promettent, à leurs victimes, pouvoir leur faciliter l’admission des dossiers et la réussite au concours moyennant des rétributions.

Lire aussi : Togo: plusieurs nominations en  conseil des ministres ce mercredi 15 mai

Une pratique répréhensible et punissable sur laquelle le ministre Bawara attire l’attention des populations et particulièrement celle des potentiels candidats.

Enfin, il rappelle que toutes les informations relatives aux différents concours de recrutement dans l’administration publique sont communiquées par voie officielle et peuvent être obtenues gratuitement auprès des services du ministère chargé de la fonction publique.