La ministre et Secrétaire générale de la présidence Sandra Ablamba Johnson a éclaire l’opinion via un communiqué sur l’usurpation de noms et les arnaques.
Dans un communiqué datant du samedi 20 février 2021, la ministre indique que ces comptes visent à « inciter les internautes à entrer directement en contact avec elle. À la clé, ils promettent des aides financières à tout citoyen porteur de projets et en manque de moyens financiers. »
Suite à cette alerte, la ministre Sandra Ablamba Johnson adresse des mots de remerciements aux personnes qui l’ont interpellé.

« Par ce message, je tiens à exprimer mes sincères remerciements à toutes ces personnes qui n’ont pas hésité à signaler ces individus malintentionnés. Je vous invite à faire preuve de vigilance et de prudence sur les réseaux sociaux », a déclaré la ministre Sandra Ablamba Johnson.
Par ce message, je tiens à exprimer mes sincères remerciements à toutes ces personnes qui n'ont pas hésité à signaler ces individus malintentionnés. Je vous invite à faire preuve de vigilance et de prudence sur les réseaux sociaux.
— Sandra ABLAMBA JOHNSON (@SandraA_JOHNSON) March 1, 2021
Akpé !!! Elabalè ! pic.twitter.com/pXWt3XKn4U