Ingénieux ! AS Pharm Group annonce sa présence officielle sur le marché togolais. Une solution adaptée aux réalités africaines en matière de gestion des pharmacies, AS Pharm se veut un logiciel qui révolutionne la gestion des officines.

Alliant qualité, sécurité, rapidité et efficacité, AS Pharm a fait ses preuves dans la sous-région notamment au Bénin, au Niger et aussi au Togo avec une phase de démarrage bien réussie.



Lire aussi : L’incroyable anecdote de Cristiano Ronaldo et le McDonald’s

Malik Djadoo (G) et Régis Salako (D)

Pour AS PHARM GROUP, l’éditeur béninois de logiciels pour les professionnels de la santé, le leitmotiv de ce logiciel se résume en mobilité, adaptabilité et sens du service clients.

« C’est un logiciel de gestion d’officine qui permet de gérer efficacement minutieusement et très rigoureusement les officines de pharmacie. AS Pharm se démarque déjà par sa capacité à évoluer de façon dynamique avec les exigences du métier. Mais en plus de ça, AS Pharm a une équipe de développeurs qui travaillent constamment à faire en sorte que les demandes et les exigences de chaque pharmacien que nous rencontrons soient prises en compte et fassent que le logiciel évolue », a confié le Béninois Hilarian Régis Salako, Ingénieur et Président de AS Pharm Group.

« Le logiciel AS PHARM est la première étape de notre projet global qui est de permettre d’un côté aux professionnels de santé, grâce aux logiciels de gestion, de se concentrer sur leur cœur de métier et de faciliter l’accès aux soins et aux informations sanitaires au citoyen lambda », a-t-il ajouté.

Lire aussi : L’émouvante histoire de Jean-Pierre Adams, le joueur qui a passé 37 ans dans le coma

Vue partielle des participants

Le logiciel AS PHARM qui allie évolution technologique et simplicité, offre aux pharmaciens togolais des avantages uniques comme entre autres une réduction totale des péremptions grâce à un tracking minutieux du stock et des alertes lors des ventes, un gain de temps considérable sur les inventaires, grâce à un suivi en temps réel et une automatisation du processus d’inventaire, une réduction drastique des erreurs humaines, grâce à sa simplicité d’utilisation et un mode d’emploi intuitif.

« Nous avons des fonctionnalités on est d’ailleurs les seuls aujourd’hui en Afrique à avoir cette fonctionnalité qui gère la péremption à travers des code-barres générés grâce à la date de péremption et le numéro de lot. Cela permet effectivement de suivre minutieusement le stock. Par exemple, lorsqu’on veut vendre un produit, on prend celui qui est en péremption proche au lieu de prendre celui qui est en péremption éloignée et il y a plein de petites fonctionnalités », expliqué le concepteur.

Lire aussi : Beauté : ces coiffures qui font perdre les cheveux aux femmes (vidéo)

Table d’honneur

AS Pharm a mis en place pour les populations, son application AS Santé, une application santé gratuite disponible pour tous les pays africains. En mode connecté ou déconnecté, vous accédez aisément à l’information santé utile et nécessaire pour vous et vos proches.

En quelques clics vous retrouvez les pharmacies et centres de santé les plus proches de vous ; il suffit de les situer et laissez votre smartphone vous y emmener. Elle permet aussi de connaître les assurances acceptées, les spécialités dans une clinique, ou encore les horaires de consultation, envoyer votre ordonnance et votre pharmacien se fera le plaisir de vous servir pour vous faire gagner du temps.

Vue partielle des participants

AS Santé permet de gérer votre boîte à pharmacie pour ne plus jamais vous demander si oui ou non vous avez un médicament chez vous, de faciliter l’observance, le suivi de vos traitements à votre pharmacien et/ou votre médecin et surtout de déclarer les troubles et effets indésirables liés à une ordonnance pour participer à la mise en place de la pharmacovigilance.

Lire aussi : Voici 4 aliments à éviter pour réduire les risques de cancer et diabète

Au Togo, AS Pharm est placé sous le leadership de M. Malik Djadoo, l’équipe d’AS PHARM TOGO s’inscrit comme toutes les autres filiales du groupe dans la logique de bousculer les pratiques et d’améliorer la qualité des services dans le domaine de la santé.

AS Pharm compte s’installer dans les prochains jours en Côte d’Ivoire et au Sénégal.