in ,

Togo / Assurance publique : vers la publication d’une nouvelle liste de médicaments remboursables par l’Inam

L’Institut nationale d’assurance maladie (Inam) s’apprête à publier une nouvelle liste des médicaments remboursables à son niveau.

La liste des médicaments remboursables permet aux acteurs de la santé de savoir quels médicaments prescrire aux malades ayant souscrit à l’assurance publique Inam. Elle est révisée et sa nouvelle version entrera en vigueur à compter du 1er décembre 2020.

En effet, cette liste est périodiquement révisée. Elle présente par ailleurs, les prix en pharmacie des médicaments couverts par l’Inam et la part du prix couvert par l’Etat.

La révision de la liste des médicaments remboursables par l’Inam est due à la recherche d’une meilleure liste qui pourra répondre aux objectifs d’assurer une meilleure qualité de soin, d’offrir un remboursement optimal et garantir une prescription basée sur l’utilité des médicaments et non sur leurs coûts.



Cette dernière révision, faite de manière inclusive, impliquant entre autres, le ministère de la Santé, le ministère de la protection sociale, le ministère de l’Economie et des Finances, les syndicats des bénéficiaires de ladite assurance, les soignants, prône l’équité au niveau des prix de remboursement.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Présidentielle 2020 Bédié dévoile ses 4 recettes pour battre Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : Ouattara et Bédié en tête à tête ce mercredi après-midi

Amel Bent : «j’ai honte»