Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo-Atakpamé : les enjeux du nouveau code foncier et domanial expliqués aux populations à la base

Facebook
Twitter
WhatsApp

La deuxième édition du forum de la société civile sur le foncier se tient, depuis le lundi 25 février à Atakpamé (161 km au nord-est de Lomé).

Nouveau code foncier et domanial, Atakpamé, Togo, populations à la base

Placée sous le thème, « la gouvernance foncière dans le contexte de la décentralisation, fais ta part », cette rencontre réunit les agents de la plateforme de la stratégie nationale d’engagement.

Il s’agit, notamment, de la chefferie traditionnelle, de l’ordre des géomètres, des organisations paysannes, des organisations de la société civile, des représentants des ministères de l’Agriculture, de la Promotion de la femme, de l’Environnement, du cadastre, du commandant de regroupement ainsi que du commissaire de police.

Cette deuxième édition vise à contribuer à l’appropriation de la loi 2018-005 du 14 juin 2018 portant code foncier et domanial dans le contexte de la décentralisation.

Elle vise également à amener les participants à s’approprier des dispositions de ce code, à en comprendre les enjeux à l’heure de la décentralisation au Togo et à mobiliser les partenaires techniques et financiers autour de l’appropriation du code par la population togolaise.