Le Togo a encore une fois subi une attaque terroriste dans la nuit dans du jeudi 14 au vendredi 15 juillet 2022 dans le Kpendjal.
En effet, les djihadistes auraient attaqué le village de Timouri, dans la préfecture de Kpendjal, prenant pour cible le chef de village, les notables et des habitants de la localité.
Des sources concordantes rapportent qu’ils auraient égorgé plusieurs personnes.
Le président de la République Faure Gnassingbé, qui était à Kara pour assister aux rites traditionnels des Evala, s’est immédiatement rendu sur le terrain dans la soirée de ce vendredi en vue de toucher du doigt la réalité des évènements et “apporter sa compassion aux familles endeuillées et apporter du réconfort aux blessés”.
Le Chef suprême des FAT avait à ses côtés, les ministres Bouraima Kanfitine Tchédé-Issa et Bolidja TIEM, respectivement ministre du Désenclavement et des Pistes Rurales, puis Ministre de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise, indique Horizon-news.
Rappelons que c’est la troisième attaque djihadiste qui intervient dans la région des Savanes au cours de ces derniers mois. Dans la nuit du 10 au 11 mai 2022, huit soldats togolais ont été tués par les terroristes, toujours dans cette zone.