Les autorités togolaises ne cessent de multiplier les actions pour venir à bout des attaques terroristes dont le pays fait désormais face depuis quelques mois.
Afin de mieux préparer les forces de l’ordre à mieux réagir face aux éventuelles attaques terroristes, une simulation d’attaque terroriste aura lieu ce jeudi 20 octobre 2022 à Lomé.
“Une simulation d’attaque terroriste aura lieu à Lomé le jeudi 20 octobre 2022. Une simulation destinée à améliorer les capacités de réponse des forces de sécurité. Coups de feu (à blanc) et explosions seront entendus dans la capitale. La population est invitée à ne pas paniquer.
Le Togo est confronté à l’extrémisme violent. Plusieurs incursions de groupes jihadistes ont eu lieu récemment dans la région septentrionale”, a indiqué l’homme de média Innocent Sossou via sa page Facebook.
Par conséquent, la population de Lomé et ses environs est invités à ne pas paniquer s’ils entendaient d’éventuels sons de tirs ou d’explosions dans la ville dans le journée du jeudi 20 octobre 2022.