Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo / Attaques contre les gendarmes : le ministre Yark Damehame éclaire l’opinion

Facebook
Twitter
WhatsApp

Suite aux attaques dont ont été victimes les forces de sécurité le 23 novembre dernier, le ministre togolais en charge de la sécurité, Yark Damehame et ses collègues de l’administration territorial et des droits de l’homme ont souhaité apporter les vraies informations concernant les événements.

Togo : Me Joseph K. Koffigoh célèbre l’acquittement de Laurent Gbagbo

Ainsi, ce mercredi 18 décembre, a été organisée à Lomé, une séance de travail à l’intention des responsables de partis politique.

Au cours des travaux, le ministre Yark est revenu sur les faits en présentant les auteurs ainsi que les initiateurs dont certains résident à l’étranger notamment en Belgique.

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo en deuil

En effet, le ministre de la sécurité a fait la lumière sur l’identité du cerveau du mouvement incriminé, dénommé “tigre de la révolution’’ dont le but est de déstabiliser les institutions.

À travers cette rencontre, consacrée à la situation sécuritaire au Togo, le gouvernement entend rassembler tous les partis politiques afin qu’ils fassent front commun contre ces actes, car la sécurité n’a pas de parti.

Togo : Plan International recrute (10 décembre 2019)

Les partis politiques présents à ces échanges ont salué l’initiative et souhaité que des actions soient menées pour la sécurité de tous les citoyens togolais.

Sénégal : l’ex-président tchadien, Hissène Habré poursuit en diffamation l’auteur d’un livre à son sujet

Rappelons que depuis ces événements, près d’une trentaine d’individus ont été interpellés et la procédure se poursuit.