L’histoire défraie la chronique depuis son exhumation par le journal le Flambeau des démocrates dans sa parution de ce jeudi 5 novembre.
Selon le journal, un politicien, non élu lors des élections locales de l’année dernière au sud-est du Togo, à Afagnan, est revenu retirer des tables-bancs offertes lors de la campagne.
A en croire le journal, en prélude au scrutin, le candidat du nom d’Agossa Agbassou se serait présenté comme bienfaiteur au directeur d’un collège d’enseignement général (CEG) de la localité.
Selon le politicien, cette démarche s’inscrit dans la colère qu’il ressent lorsqu’il constate les difficultés des élèves de la localité notamment le manque de tables-bancs pour leurs cours.
Il a ainsi promis faire encore plus s’il est élu pour le bonheur des fils et filles d’Afagnan. Mais contre toute attente, le candidat a mordu la poussière lors de l’élection.
En colère et malheureux, l’apprenti-politicien, dans une démarche de vengeance, est venu retirer tous les tables-bancs laissant les collégiens de ce CEG dans le désarroi après la rentrée du 2 novembre dernier.