Dans le but d’améliorer la capacité et la qualité de production de la viande, des aires d’abattage modernes seront bientôt installées dans les villes d’Atakpamé, de Niamtougou et de Dapaong.
Coronavirus : les États-Unis suspendent la délivrance des visas pour tous les pays du monde
Cette initiative a aussi pour vocation de mettre un terme aux aires d’abattage clandestines qui se développent et de mieux protéger les consommateurs en renforçant la sécurité de la production.
Selon Togo Presse, les travaux qui seront réalisés dans le cadre du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) sur financement IDA, vont s’inscrire dans la lignée de ceux annoncés et/ou déjà opérés à Kara, Kpalimé et Sokodé.
Togo / Coronavirus : la BOAD va octroyer une aide de 15 milliards de francs CFA
Un avis d’appel d’offres est donc lancé par le ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique (MAPAH), pour attribuer le marché de construction de ces ouvrages aux entreprises qualifiées. L’offre est disponible jusqu’au 31 juillet prochain.
À cet effet, pour la constitution et le dépôt des dossiers de soumission, une association entre entreprises étrangères disposant de l’expertise en la matière et des entreprises locales, via des conventions de groupements d’entreprises, est vivement souhaitée.