Un avis d’appel d’offres consulté par Togo First, indique que le gouvernement, via le ministère chargé de la planification du développement, lance un processus d’acquisition et d’installation de 5 appareils de comptage de trafic routier.
Windows 10 : les appels sont désormais possibles en associant un appareil Android
Selon le média, leur acquisition et leur installation sont prévues au titre du projet d’appui à la compétitivité des services logistiques pour le commerce au Togo. Ils seront mis à la disposition de la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF).
Les données statistiques recueillies après installation de ces appareils de comptage routier permettront de faire une étude des flux (étude du trafic routier), et même du comptage du nombre de véhicules, en fonction de leurs catégories : véhicules légers, motorisés, poids lourds.
Outre cela, ces appareils pourraient servir à mener une enquête générale sur la mobilité et sur les habitudes de déplacements des personnes, permettant ainsi de déterminer les axes routiers ‘’surfréquentés’’ et anticiper les problèmes que cette situation pourrait créer.
Togo First fait savoir que ces données serviront notamment à établir un état des lieux du trafic, et aider à la prise de décision.