La ville de Vogan, chef-lieu de la commune de VO-1, bientôt dotée du plus grand stade omnisport du Togo ? En tout cas, c’est ce que laissent croire les informations qui circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.
Dans un communiqué rendu publique ce vendredi 3 septembre, le préfet de Vo, Leguede Kokou tient à clarifier les populations de VO et de la diaspora.
“Aucun accord n’est obtenu entre l’ONG IYF et la commune de VO-1 pour la construction d’un stade omnisport ” , a-t-il précisé.
” La commune de VO-1, comme les autres communes du TOGO est, certes en partenariat avec l’ONG IYF et a mis à sa disposition, un domaine pour la construction d’un centre pour la formation des jeunes en «Mind Education» et en divers domaines afin d’appuyer les autorités municipales dans les activités de développement de la commune ” , lit-on.
A cet effet, le Préfet de VO signale à toutes les communautés qu’aucun accord n’a été signé entre l’ONG IYF et la Commune de VO-1 pour la construction d’un tel stade.
Cependant, le Préfet et les autorités municipales ayant l’intention de voir construire leur ancien terrain de football, ont profité adresser une correspondance à la même ONG qui n’a pas encore réagi.
Enfin, le Préfet remercie les uns et les autres pour leur bonne compréhension.