Ce lundi 02 août 2021, le Maire de la commune du Golfe-7, Aimé Koffi DJIKOUNOU a conféré avec une délégation de la Société Togolaise des Eaux (TDE) et de la Société Patrimoine Eau (SP-Eau), rapporte AfreePress.
Selon nos confrères, la rencontre a servi d’occasion pour la délégation de requérir l’appui et l’accompagnement de la municipalité dans la mise en œuvre du projet de construction d’un nouveau château d’eau à Sagbado.
Cet accompagnement consiste à sensibiliser les populations en vue de permettre l’accès aux sites afin de pallier des blocages ou des arrêts des travaux.
Le château d’eau en construction a une capacité de 1300 m3 et permettra d’alimenter en eau potable les localités, telles que Sagbado, Ségbé, Lankouvi, Apédokoè et Yokoè.
La démarche est saluée par le Maire. Il a promis tout mettre en œuvre pour la réussite du projet. Pour rappel, située dans la banlieue Nord-ouest du Grand-Lomé, la commune du Golfe-7 est composée de 26 villages dont la plupart sont limitrophes du Ghana.