Tanko Timati

Dans le cadre du Programme national de développement (PND), il sera construit à Adakpamé, banlieue Est de Lomé, un parc logistique multiservice de 50 ha.

L’ouvrage devrait désengorger le Port Autonome de Lomé (PAL) et renforcer les capacités logistiques du pays.

Port Autonome de Lomé, Parc logistique, Kanka Malick Natchaba, Adakpamé, Togo

Selon Kanka Malick Natchaba, Coordonnateur de la Cellule Présidentielle et d’Exécution et de Suivi des projets prioritaires (CPES), « les études géotechniques sont en cours sur le site, avec un financement français ».
« Dans quelques mois, les travaux pourront démarrer », a-t-il ajouté.

Ce parc logistique sera un espace de stockage et de distribution de marchandises qui arrivent au port, suivant commandes des entreprises.
Sa mise en place contribuera à garantir une rapidité de livraison et une meilleure gestion du temps. Et à terme, à améliorer sensiblement les performances du port de Lomé.

Selon Togo Invest, holding d’Etat chargé des investissements au Togo et porteur du projet, « l’infrastructure sera composée d’une route dédiée avec accès au port, d’un complexe de guérite sécurisée à la limite de la zone portuaire, un espace de stationnement pour les camions, des infrastructures de base sur le site et autres installations appropriées.

Les coûts des travaux sont estimés entre 40 et 60 millions de dollars.