in ,

Togo : bientôt un recensement des terres agricoles

Image d'illustration

Un recensement des terres agricoles va bientôt être effectif sur l’ensemble du territoire togolais. L’information a été rendue publique par Noël Bataka, ministre en charge de l’agriculture, ce 12 avril, lors de l’ouverture officielle de la 11e édition du Forum national du paysan togolais (FNPT) qui se tient à Kara du 11 au 13 avril 2019.

Selon le ministre, cette opération vise à acter le décret, pris en Conseil des ministres le 27 février dernier, qui contraint tout propriétaire d’un fonds de terre rurale à le mettre en valeur sous peine de voir attribuer son exploitation à toutes personnes qui en fait la demande.

Les contrats pour le bail des terres seront, en effet, signés entre les propriétaires et les entrepreneurs agricoles sur l’ensemble du territoire togolais, afin de garantir des revenus, sous la supervision de l’Etat, a-t-il indiqué.

Lire aussi Soudan : El Béchir destitué, voici celui qui prend désormais les rênes du pouvoir

L’idée, développe-t-il, est de mettre un terme au phénomène consistant à accumuler les terres sans les exploiter. Ainsi, tout demandeur doit garantir la mise en valeur de la parcelle acquise.



Ad Carte Fidelyo
Togo, Faure E. Gnassingbé, Tchad, samedi 13 avril,

Togo : le Président Faure E. Gnassingbé au Tchad ce samedi 13 avril ; le programme

Togo/Forum du paysan : plusieurs acteurs décorés à Kara

Togo/Forum des paysans : plusieurs acteurs décorés à Kara