Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : bientôt un scanner « de dernière génération » au Port autonome de Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, les réformes se poursuivent pour le développement des secteurs d’activité et pour soutenir la croissance économique. Le port autonome de Lomé effectue la mise en place d’un scanner très performant pour la vérification des conteneurs dans un bref délai.

Togo / UL : le calendrier des examens du semestre mousson dévoilé

« Nous avons dans le cadre des contrôles non-intrusifs, obtenu un scanner de dernière génération (…) Ce scanner offre la possibilité de scanner 600 conteneurs par heure », a indiqué le Chef division des opérations douanières Lomé-Port, Piguendelewe AKAYA, au cours d’un webinaire organisé par l’Office Togolaise des Recettes (OTR).

Togo : le système de marquage des produits importés opérationnel dès septembre

Ce nouveau scanner, aussi sophistiqué qu’il est décrit, permettra aux agents de l’OTR de vérifier la conformité des contenus des conteneurs par rapport aux déclarations soumises par les opérateurs économiques et de s’assurer que les chargements ne dissimulent pas des produits interdits tels que la drogue ou les armes.

Covid-19 au Togo : un cas de fraude détecté à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma

Cet outil est toujours pour le moment en cours d’installation à cause d’un ralentissement des travaux par la crise liée au coronavirus.