La préfecture de l’Akébou (région des plateaux) abritera bientôt un site éco-touristique.
L’initiative, à l’ordre du jour des travaux de validation de deux jours ouverts ce mardi par le ministre de la Culture et du tourisme, Kossi Gbenyo Lamadokou, s’inscrit dans le cadre de la feuille de route ministérielle assignée au département du tourisme.
« Il s’agira de construire un site éco-touristique, composé d’un hôtel avec une architecture qui va mobiliser les matériaux locaux, sortir du cadre moderne des hôtels (…) et être en contact avec la nature », explique notamment Dr Adata Kossi, chargé de l’analyse économique et financière du projet.
Les conditions géographiques et climatiques du site sont des atouts favorables à la réalisation de ce projet. En effet, « la préfecture de l’Akébou, c’est une zone avec un climat particulier, qui ressemble au climat “occidental ». Cette zone a beaucoup d’avantages, et de sites naturels qui peuvent permettre à ce que ce projet réussisse».
D’après Togo First, après validation, cette activité fera partie des projets d’investissement prioritaires, en vue d’accélérer sa réalisation.