Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : bientôt une nouvelle variété de maïs dans les habitudes alimentaires

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour assurer l’autosuffisance alimentaire et créer l’emploi, le gouvernement togolais s’est associé avec la Société Industrielle de Transformation des Produits Agricoles Tropicaux (SITRAPAT) pour introduire une nouvelle variété de maïs hybride jaune ou blanc dans les régions du pays.

Togo / Mort du DG Agbokpe : un nouveau patron à la tête de la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires

Cette nouvelle variété, dont les épis sont « bien remplis » et les tiges « bien formées », a un rendement de plus de 8 tonnes par hectare.

Elle a été introduite dans les régions Centrale, de la Kara et des Savanes depuis la campagne agricole 2019-2020. Dans les régions Maritime et des Plateaux, à Agou en l’occurrence, ce maïs hybride a été testé sur une culture de 2 hectares pour le compte de la campagne 2020-2021 et les résultats sont visibles à la récolte.

Les feuilles de ce maïs gardent leur couleur verte même après la récolte ; elles peuvent donc servir de fourrage pour les animaux. Et dans le souci d’augmenter les revenus des producteurs, le gouvernement invite l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) à évaluer les aptitudes de cette nouvelle variété de maïs.