Dans le cadre de son programme “u & me for Social IMPACT”, la société Bilitis Fashion a fait un don à la pouponnière Sainte Claire de Tokoin, le lundi 14 février.
Cette pouponnière accueille des enfants de 0 à 3 ans de diverses catégories. Les cas majoritaires à la pouponnière sont les enfants abandonnés, retrouvés parfois avec le cordon ombilical et les enfants orphelins de mère décédée à la naissance.
Les cas minoritaires sont des enfants « cas-sociaux » dont les mamans sont atteintes de démence ou de maladie rare les mettant dans l’incapacité de s’occuper du nourrisson.
Depuis 62 ans, la pouponnière s’occupe de la prise en charge de ces enfants avant qu’ils ne soient réinsérés en famille ou adoptés.
C’est donc pour soulager les efforts de la pouponnière et témoigner de l’amour à ces enfants qui n’ont pas choisi leur destin que Bilitis Fashion a fait ces dons composés de lait, de farines enrichies, de couches, de vêtements, de chaussures, etc.
Il s’agit-là d’un message fort et d’un geste humanitaire salué par les responsables de la pouponnière.
« On a essayé de collecter depuis janvier ces dons dont le montant dépasse 500.000 Fcfa. Je remercie les généreux donateurs qui ont fait confiance au programme », a indiqué Bilitis Aimée Kokoè ADAMAH, DG de Bilitis Fashion et Coordinatrice du Programme “u & me for social IMPACT.
« Ces dons vont servir aux enfants et ça nous réjouit le cœur parce que la pouponnière ne vit que sur les dons des personnes de bonne volonté », a affirmé la Sœur Julie-Amour, Responsable de la pouponnière Sainte Claire de Tokoin.
Pour Bilitis Aimée Kokoè ADAMAH, ce don constitue juste le début de toute une série d’actions prévue en faveur des enfants.
« U & me for social IMPACT est l’aboutissement d’une volonté communautaire d’aider. L’idée est venue depuis 2020 et ensemble avec mes clients VIP, on a décidé du logo qui est une grande main derrière une petite main. Ça veut dire que ceux qui sont déjà arrivés doivent tendre la main à ceux qui viennent de débuter le chemin », a-t-elle expliqué.
« En 2022, il y a un agenda en faveur des enfants. En janvier et en février, le programme est d’accompagner les pouponnières et les orphelinats.
En mars-avril, le programme va aller du côté des enfants incarcérés. En mai-juin, ça va concerner les enfants en milieu scolaire surtout les grossesses précoces.
En juillet-août, ça sera d’offrir gratuitement des formations aux jeunes pour rendre les vacances utiles », a-t-elle ajouté.