Togo : bonne nouvelle pour les artisans et entreprises artisanales

L’Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM) et la Chambre des Métiers de Cologne (Allemagne) ont procédé ce vendredi à une signature.

La cérémonie s’est tenue à Lomé en présence du ministre en charge de l’artisanat, Victoire Tomégah-Dogbé, et Matthias Veltin, le nouvel ambassadeur allemand.

Togo : le nouvel ambassadeur d’Allemagne prend ses marques auprès du 1er ministre Selom Klassou

D’un montant d’environ 115 millions FCFA, la nouvelle convention d’une durée de 03 ans vise à booster la performance et la compétitivité des artisans et des entreprises artisanales au Togo, écrit le portail de la République Togolaise.

L’accord qui constitue une étape de plus dans le processus d’autonomisation de l’UCRM, porte sur une formation technique, des stages de perfectionnement et la défense d’intérêt des acteurs du secteur.

Le Togo classé 1er pays ayant le plus grand nombre d’inventrices

« Cette convention fait corps avec le PND qui prévoit la mise en place de conditions idoines pour la création de milliers d’entreprises artisanales au Togo », a indiqué le ministre. Pour rappel, l’artisanat qui contribue à 18% du PIB national constitue l’un des chantiers du gouvernement dans la mise en œuvre du Plan national de développement. L’exécutif entend à ce titre renforcer les capacités opérationnelles du secteur et appuyer la création de 4 200 entreprises à l’horizon 2022.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
LdC / PSG : Neymar sous la menace d’une suspension