Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Bonne nouvelle pour les entreprises opérant dans le textile et l’habillement

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’industrie textile, plus particulièrement l’industrie de la confection et de l’habillement, est un pôle de développement durable permettant de lutter contre la pauvreté et de contribuer de façon significative à l’amélioration des recettes d’exportation.

Le sous-secteur de la confection et de l’habillement représente une branche émergente à fort potentiel. Il constitue un segment moteur de la chaîne de valeur et présente de grandes chances d’amélioration de la compétitivité et de la productivité dans l’espace économique national et régional.
Conscient du rôle que joue ce secteur dans la vie économique d’un pays, le Gouvernement togolais dans sa feuille de route 2020-2025 l’a inscrit parmi ses priorités.

Toutefois, les micros entreprises de la confection et de l’habillement de notre pays sont confrontées à des contraintes et faiblesses qui doivent être levées pour leur permettre de faire face aux défis de la mondialisation.

« Avec l’opérationnalisation de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), la matérialisation du Parc Industriel d’Adétikopé (PIA), il apparaît nécessaire voire urgent d’accompagner ce sous-secteur afin de le rendre apte à évoluer dans ce contexte concurrentiel international », a indiqué Monsieur Comlan Nomadoli YAKPEY, Secrétaire Général du Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale.

« Le présent atelier, organisé par le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale à travers le bureau de restructuration et de mise à niveau (BRMN) a donc pour objectif de faire connaître ce programme aux opérateurs économiques du textile et de l’habillement, sur la nécessité de leur adhésion au programme afin de bénéficier de ses avantages », a précisé Madame Irène Blavi SAGBO, Directrice Générale du Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN).