Au Togo, les jeunes entrepreneurs pourront désormais bénéficier d’un accompagnement des grandes entreprises du pays.
L’association faîtière de ces dernières (AGET) a conclu vendredi avec la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ), un accord de partenariat.
L’entente, signée lors de l’Université de l’AGET à Lomé, en présence du ministre en charge de la jeunesse, Myriam Dossou-d’Almeida, porte sur la mise en place d’un programme de mentorat à l’endroit des entrepreneurs.
Le partenariat vise en outre à “renforcer la coopération internationale et la position régionale du Togo dans les échanges commerciaux”.
Après avoir formulé des propositions pour relancer l’économie post-Covid, les Grandes Entreprises, dont la contribution est estimée à 20% du PIB et à 30% des recettes fiscales et douanières, entendent ainsi aider davantage l’écosystème entrepreneurial national, de plus en plus fourni au fil des années.
Pour rappel, l’an dernier, les entreprises de l’association dirigée par Jonas Daou ont mobilisé plus de 75 millions FCFA, pour offrir des repas chauds à près de 3500 élèves des zones défavorisées du Togo pendant toute l’année scolaire.
Avec Republiquetogolaise